Le petit Jean-Michel


Patois Jean-Mich' En Français correct et certifié par l'Académie française (oui môssieur!)
"Ah ça... Jamais!" Une farce absurde où le locuteur prétend ne jamais produire le propos susdit.
"Elle est mauvaise, on la garde!" Canular consistant à prétendre lors d'un enregistrement sonore que la prise que l'on désire conserver a été gâchée par le manque de talent du musicien.
"Fais gaffe, tu marches sur ma bite!" Une mirobolante galéjade sous-entendant l'attribution d'un bas-ventre aux proportions colossales.
"Faluss, ça touffe?" Signe de salution:
"Bien le bonjour, comment vous portez-vous?"
"Hey Tof!... Non, rien" Drôlerie de bon goût très populaire dans l'entourage du groupe consistant à faire croire au dénommé Christophe que l'on requiert ses talents ou de ses connaissances.
"J'ai la connerie moi ce matin" Déclaration impliquant une journée haute en pitreries:
"Dès cette aurore, je me sens d'humeur facécieuse"
"Je quitte le Groove!" Se dit au moment où le locuteur désire ne plus -ou n'est plus en mesure de- suivre le rythme de la baliverne interprétée par le groupe.
"Jean-Michel est fait!" Terme désignant l'emploi d'un appareil électronique enclenché ou arrêté au pied, servant à appliquer un effet au son émis par un instrument de musique amplifié.
"L'aveyromètre" Instrument de mesure calculant le degré de concentration d'atmosphère aveyronnaise dans l'air.
"Mais que s'Pastis?" Expression marquant la surprise:
"Mais que diantre se passe-t'il?"
"T'en fais pas, ça sonne pas" Rodomontade indiquant que, dans tous les cas de figure, les auditeurs ne pourront jouir de ce qui peut être joué par le musicien.
"Vous parlez de moi?" Une cocasse fumisterie où le locuteur laisse à penser qu'il croît être au centre de tous propos échangés par des tiers.